Québec vient de concrétiser une entente de 1 435 746$ avec la MRC de La Côte-de-Beaupré pour la réalisation d’un parcours actif de découvertes sillonnant son territoire. Celui-ci permettra de mieux faire connaître la MRC et les grandes lignes de son histoire.
Le vecteur principal de ce trajet sera la Véloroute Marie-Hélène-Prémont, qui relie l’ensemble des municipalités de la MRC. Cette piste cyclable sera aménagée et animée pour mettre en valeur les atouts patrimoniaux et paysagers du territoire, notamment par l’organisation d’activités et d’événements, l’implantation d’outils numériques et la création artistique.
«Le projet de parcours découverte, Patrimoine et terre d’accueil, mettra en valeur la richesse de la Côte-de-Beaupré de façon active et innovante. Citoyennes, citoyens et gens de passage seront comblés par un trajet cyclable donnant accès au fleuve, à nos parcs riverains et à nos attraits culturels et naturels. Toutes les municipalités de la MRC y sont représentées», a commenté le préfet Pierre Lefrançois.
L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’élève à 1 196 455$ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC de La Côte-de-Beaupré totalise, quant à elle, 239 291$.