Il sera très bientôt possible aux familles et aux gens de tous âges de profiter de services de proximité bien pratiques à Beaupré. En effet, d’ici quelques semaines, la Clinique Rosa Bella ouvrira ses portes sur l’avenue Royale dans le cœur du village.
C’est la rencontre entre Amélie Béland-Lacasse, éducatrice spécialisée et Marie-Claude Rosa, infirmière clinicienne, qui a été l’élément déclencheur de ce beau projet.
«Nous avions toutes les deux des entreprises personnelles, La Boite à outils d’Amélie et Garde Rosa, et nous avions toutes les deux l’objectif de démarrer une clinique privée. Donc, nous ouvrirons ensemble la Clinique Rosa Bella d’ici la rentrée scolaire», explique Amélie Béland-Lacasse.
Sur place, les partenaires d’affaires auront chacune leur bureau dans lequel elles offriront divers services qui seront complétés au fil du temps par l’ajout d’autres professionnels. Les soins seront offerts à une clientèle de tous les âges. Il sera donc possible d’y trouver, entre autres, du côté de l’infirmière des services tels: soins de peau et plaies, évaluation physique et mentale, dépistage, prescriptions pour des maladies courantes, test Pap, suivi de grossesse et de maladies chroniques, pour ne nommer que ces soins.
«Elle sera aussi en contact avec un médecin au besoin et pourra faire des diagnostics tels une otite chez l’enfant par exemple. C’est certain qu’on sera une clinique privée, donc il y aura des frais associés à nos services. Mais les clients repartiront d’ici avec une prescription en bonne et due forme en main, ce qui sera bien utile pour la clientèle sans médecin de famille ou les personnes âgées qui ont besoin de divers soins, tels changements de pansements par exemple.»
En ce qui concerne les services offerts par l’éducatrice spécialisée, les familles y trouveront autant du coaching familial qu’individuel avec des suivis de l’enfant sur place, à son domicile ou en garderie.
«Ma boutique d’outils pédagogiques sera également ouverte sur place selon certaines plages horaires lors de nos heures d’ouverture.»
La clinique a pour ambition de se joindre les services de d’autres professionnels tels ergothérapeute pédiatrique, intervenante psychosociale, psychologue, infirmière auxiliaire et orthophoniste. «On est à la recherche! Il n’y en a pas sur la Côte», lance la nouvelle entrepreneure.
Il sera possible de prendre rendez-vous sur le site internet ou la page Facebook.
https://www.facebook.com/Cliniquerosabella
La clinique sera située au 11153, ave Royale, Beaupré.