Soutenez

Projets en coopération intermunicipale

Photo: IStock photo

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, annonce que le gouvernement du Québec appuyer financièrement des initiatives de coopération intermunicipale dans la circonscription.

Ainsi, Boischatel recevra 250 000$ pour la mise en commun de ressources humaines pour les services d’approvisionnement en eau potable avec la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. Quant à la municipalité de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, elle recevra 57 288$ pour l’acquisition et partage d’un système de traitement des boues des étangs aérés avec la Municipalité de Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans.

Cette aide est octroyée dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). Celui-ci permet aux municipalités de partager des services et des ressources afin d’améliorer la qualité de l’offre aux citoyennes et aux citoyens, et ce, à moindre coût.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.