C’est le 14 juin dernier qu’avait lieu l’inauguration officielle des œuvres sélectionnées par le jury de la deuxième édition de Pèlerin’Art. L’événement public alliant culture et paysages dévoilait ainsi les oeuvres de ces artistes sur le plateau sportif de la ville de Beaupré que les citoyens pourront admirer tout l’été.
Parmi les projets déposés, deux œuvres temporaires ont été retenues par le jury et seront exposées uniquement à l’été 2023, alors qu’une autre œuvre permanente a été choisie pour s’installer durablement sur le site.
Les artistes sélectionnés sont:
Camille Nadeau, artiste multidisciplinaire, qui expose une sculpture permanente sous la forme d’arbres ludiques;
Polymorph, un collectif d’artistes de Montréal qui expose pour une durée limitée une voiture modifiée par la communauté – un projet de création collaborative avec le garage Lajeunesse & Frères de Sainte-Anne-de-Beaupré;
Louis-David Létourneau-Gagnon, artiste peintre, qui présente pour une partie de l’été un mobilier urbain utilitaire et participatif en collaboration avec le Carrefour Jeunesse-Emploi de la Côte-de-Beaupré.
Pèlerin’ART cherche à promouvoir les artistes régionaux ainsi qu’à mettre en valeur les riches paysages de la Côte-de-Beaupré auprès des citoyens et visiteurs, tout en augmentant la présence de l’art sur le territoire.