Boischatel dépose son rapport financier
La municipalité de Boischatel a récemment déposé son rapport financier. Marquée par une certaine instabilité économique, l’année 2022 affiche un surplus de 641 645$ attribuable, entre autres, à l’augmentation des revenus de taxes, de la hausse des transferts gouvernementaux et une hausse des revenus provenant de la reprise des services de loisirs. Ce surplus comprend également un montant de 418 974$ puisé à même le surplus 2021.
«Le caractère attractif de Boischatel, joint à la flambée du marché immobilier, contribue largement à l’augmentation des revenus. Malgré l’importante inflation, nous avons réussi à réaliser plusieurs projets, notamment en matière d’infrastructures municipales, d’environnement et de loisirs», a commenté le maire de Boischatel, Benoit Bouchard.
La dette nette au 31 décembre se chiffre, après vérification comptable, à 28 670 887 $, soit une baisse de près de 4 % par rapport à 2021. Les investissements, de plus de 6,5 M$, portent les actifs en immobilisations à 82,8 M$.
Le rapport financier complet est disponible au boischatel.ca/ville/budget.