La Fondation Aléo a remis un total de 35 500$ en bourses individuelles à 11 étudiants-athlètes le 21 mars dernier. L’événement animé par Yanick Bouchard, co-animateur du 5 à 7 à RDS, a été l’occasion pour Marc Bérubé, président et fondateur du cabinet de services financiers lavallois, de rencontrer et d’échanger avec les athlètes que soutiendra son entreprise.
Ainsi, localement, Emmanuelle Moreau, 16 ans, de Saint-Ferréol-les-Neiges a reçu une 1re bourse au montant de 1500$. Elle a été médaillée de bronze au sprint style libre chez les moins de 20 ans aux Championnats canadiens de l’Est en février 2023 en étant surclassée de catégorie d’âge. Elle s’est également qualifiée pour représenter le Québec aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui en fait l’une des six meilleures fondeuses juniors de la province.
Emmanuelle étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l’école du Mont-Sainte-Anne et étudiera en sciences de la nature, profil santé, au Cégep Garneau à l’automne. Elle désire occuper une profession en lien avec le sport, comme la médecine sportive.
De son côté, Félix-Olivier Moreau, 21 ans et aussi de Saint-Ferréol-les-Neiges a reçu une bourse de 4000$. Il est médaillé d’or au 10 km style classique à la Coupe Canada de l’Est qui a eu lieu en décembre 2022. Il est arrivé 7e au 30 km style classique aux sélections des Championnats du monde.
Félix étudie en sciences de la nature au Cégep Garneau, dans le profil sciences et génies dans l’optique de devenir ingénieur-entrepreneur.