Québec Mega Trail (QMT) a dévoilé une toute nouvelle distance de 21 kilomètres, complétant la liste des dix épreuves que comportera l’événement de course en sentier du 29 juin au 2 juillet prochain. Par l’ajout de ce parcours inédit, Québec Mega Trail souhaite ainsi augmenter son offre aux adeptes de course en sentier.
«Les autres distances étant très complètes, cela allait donc de soi d’ajouter un parcours de 21 km. C’est une épreuve qui commence avec une solide montée du Mont-Sainte-Anne et une vue spectaculaire au sommet. Un peu dans la même veine que le 25 km, le reste du parcours sera roulant et agréable à courir», promet Jean Fortier, directeur général et fondateur de Québec Mega Trail.
Le coup de départ du QMT-21 sera donné à la base du Mont-Sainte-Anne, exigeant des participantes et participants d’être prêts à affronter une montée brutale puis de passer par le sentier L’Escarpée se rendant au sommet dès le début de la course. La descente s’effectuera par le nord de la montagne, rejoignant une partie de la trajectoire du QMT-25 jusqu’à l’Auberge du Fondeur, où se trouvera la seule station de ravitaillement du parcours. La seconde portion de la course sera parsemée de faux plats descendants menant les athlètes au fil d’arrivée.
Les coureuses et coureurs souhaitant se prévaloir d’un dossard pour participer à l’épreuve de 21 km pourront s’inscrire dès le 15 mars à 18 h sur le site web de Québec Mega Trail. Le nombre de places sera limité : seulement 300 dossards seront disponibles pour cette toute nouvelle épreuve.