La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa a annoncé l’attribution de financement à cinq institutions muséales de la région pour la période 2022-2025. Ainsi, la Maison Drouin recevra 231 900$, la Fondation du Parc maritime de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans 301 390$, Aux Trois Couvents 316 060$, la Maison de Nos Aïeux 333 800$ et la Corporation du Centre d’initiation au patrimoine — La Grande Ferme 447 540$.
«Ces sommes importantes assureront sans aucun doute la pérennité des musées de Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Ils sont plus que des attractions touristiques, pour plusieurs, ils représentent une porte d’entrée vers l’histoire, l’art et notre culture. Je suis heureuse que notre gouvernement le constate et qu’il soutienne ainsi ces institutions et leur mission», a commenté la députée.
L’aide financière octroyée à ces institutions dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM) permet d’appuyer les organismes dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action, notamment par la mise en valeur de leurs collections et thématiques, la diversification de leur programme d’activités éducatives et culturelles et le développement de leur offre aux visiteurs.