Cote-de-Beaupré– I.O.

Une plaque commémorative en mémoire de Martin Tremblay

Le directeur du service de sécurité incendie, monsieur Normand Huot (au centre), est accompagné du maire de L’Ange-Gardien, monsieur Pierre Lefrançois (à gauche) et du maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard (à droite).

Les maires de Boischatel et L’Ange-Gardien ont dévoilé dimanche matin une plaque commémorative à la mémoire du pompier Martin Tremblay. Celui-ci est décédé dans le cadre de ses fonctions dans la nuit du 19 décembre 2021 en combattant un incendie au 626, rue des Silex à Boischatel.

Pour l’occasion, la famille, les amis et les collègues du service de sécurité incendie de Boischatel et L’Ange-Gardien s’étaient réunis à la caserne de Boischatel.

En plus de la plaque installée à Boischatel, une autre sera aussi installée à la caserne de L’Ange-Gardien.

«Par cette plaque commémorative, la Municipalité de Boischatel immortalise la mémoire de Martin, sa bravoure, son courage et son dévouement. Jamais nous n’oublierons Martin ni son sacrifice. Il a payé de sa vie pour sauver et aider celle des autres. C’est le plus beau et le plus grand don de soi. Nous lui serons éternellement reconnaissants », a souligné le maire de Boischatel, Benoit Bouchard, pendant la cérémonie de commémoration.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version