Dès le mois d’avril 2023, la collecte des ordures ménagères sera assurée par le service des travaux publics de Boischatel. Le conseil municipal a autorisé la location avec entretien d’un camion à chargement latéral. «Les collectes se feront toutes les semaines et le territoire de la Municipalité sera divisé en quatre zones, chacune possédant sa propre journée de collecte», a précisé le maire de Boischatel, Benoit Bouchard.
Devant la difficulté à trouver des soumissionnaires pour la collecte des ordures ménagères, la Municipalité a décidé d’offrir le service en régie interne. Afin d’éviter tout bris de service, elle a signé une entente avec la compagnie Matrec, qui effectue actuellement les collectes, pour prolonger le contrat pour les mois de janvier à mars.
Les détails sur les zones et les jours de collectes seront communiqués aux citoyens dans les prochaines semaines, tout comme les calendriers des autres collectes. Les citoyens sont aussi invités à créer leur dossier citoyen personnalisé pour avoir accès à leur calendrier personnalisé en fonction de leur lieu de résidence.