La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré a reçu un important don de 80 000$ de la compagnie Dessercom. Ce don à la Fondation sera dédié à un projet majeur à l’urgence de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Le projet est déjà débuté et sa réalisation complète est prévue au cours des prochains mois.
Le projet vise à offrir des soins plus en douceur lors d’interventions mineures à l’urgence par le moyen de différents types de distractions. L’objectif est de remplacer les pratiques habituelles telles que la contention afin de faire vivre au patient une expérience plus agréable et moins anxiogène. La clientèle pédiatrique est notamment visée, mais les techniques de distraction serviront pour tout patient qui pourrait en bénéficier tant adulte qu’enfant.
«Ce projet permettra d’améliorer grandement la sécurité et la qualité des soins offerts à la clientèle. De la formation est également prévue pour permettre au personnel médical de s’approprier cette nouvelle approche», mentionne Christian Aubin, chef de service par intérim à l’urgence de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.