Soutenez

Pour des soins en douceur à l’urgence

Photo: Gracieuseté

La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré a reçu un important don de 80 000$ de la compagnie Dessercom. Ce don à la Fondation sera dédié à un projet majeur à l’urgence de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Le projet est déjà débuté et sa réalisation complète est prévue au cours des prochains mois.

Le projet vise à offrir des soins plus en douceur lors d’interventions mineures à l’urgence par le moyen de différents types de distractions. L’objectif est de remplacer les pratiques habituelles telles que la contention afin de faire vivre au patient une expérience plus agréable et moins anxiogène. La clientèle pédiatrique est notamment visée, mais les techniques de distraction serviront pour tout patient qui pourrait en bénéficier tant adulte qu’enfant.

«Ce projet permettra d’améliorer grandement la sécurité et la qualité des soins offerts à la clientèle. De la formation est également prévue pour permettre au personnel médical de s’approprier cette nouvelle approche», mentionne Christian Aubin, chef de service par intérim à l’urgence de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.