La MRC de La Côte-de-Beaupré a annoncé que les citoyens de la Côte-de-Beaupré pourront continuer de se déplacer gratuitement à bord des véhicules PLUmobile jusqu’au 31 décembre 2023.
«Le transport collectif et adapté est un outil de développement économique et social. Nous sommes fiers de donner à nos citoyens un accès gratuit aux services de PLUmobile. Nous facilitons ainsi l’accès au travail, aux études, aux soins et aux loisirs à un plus grand nombre. En 2022, la croissance de l’achalandage à bord du Bus Québec Desjardins et de l’Express Sainte-Foy Hydro-Québec démontre que c’est le bon choix», souligne Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.
Ainsi, le Conseil de la MRC octroie une aide financière d’un montant maximum de 165 000$ pour offrir la gratuité et appuyer PLUmobile. Cette contribution financière de la MRC est complémentaire à celles des Municipalités.
«Après deux années d’incertitude, 2022 a été un point tournant pour PLUmobile. La gratuité a été un facteur important dans la reprise des activités postpandémie de PLUmobile», a mentionné pour sa part Bernard Paré, directeur général de Développement Côte-de-Beaupré, gestionnaire de PLUmobile.
Trois parcours
PLUmobile propose trois parcours sur la Côte-de-Beaupré:
• Bus Québec Desjardins: relie la Côte-de-Beaupré et la ville de Québec jusqu’au Grand Théâtre via l’avenue Royale. Plusieurs arrêts par municipalité.
• Express Sainte-Foy Hydro-Québec: relie la Côte-de-Beaupré et Sainte-Foy jusqu’au terminus de Sainte-Foy via le boulevard Sainte-Anne. Au moins un arrêt par municipalité.
• Réservé de la Côte: transport sur réservation qui relie la Côte-de-Beaupré et la ville de Québec. Arrêts sur demande, réservation la veille du déplacement avant 15h.
Les coûts reliés au transport augmentent, alors que PLUmobile permet d’aller à Québec et Sainte-Foy et de revenir sur la Côte gratuitement. De plus en plus de gens adoptent PLUmobile pour leurs déplacements, et j’invite les citoyennes et les citoyens qui ne l’ont pas encore fait à découvrir ses services.
Pierre Lefrançois
.