Beauport–Sainte-Brigitte-de-Laval

Élection partielle à venir dans le district 3 à Sainte-Brigitte-de-Laval

Les électeurs du district 3 à Sainte-Brigitte-de-Laval seront appelés aux urnes le dimanche 24 septembre prochain afin de nommer leur nouveau conseiller municipal.

D’ici là, les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à le faire auprès de la présidente d’élection Kim Fortin. Cette dernière peut être jointe par courriel, à elections@sbdl.net, ou par téléphone, au 418 825-2515 poste 228. Son bureau est situé au 414, avenue Sainte-Brigitte.

Si plus d’un candidat se manifeste, le jour de vote aura lieu le 24 septembre et un vote par anticipation sera organisé le 17 septembre.

Cette élection partielle est rendue nécessaire à la suite de la démission du conseiller Dominic Morin en mai dernier. M. Morin a quitté son poste après avoir déménagé à l’extérieur du territoire de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval. Dans sa lettre de démission publiée dans le Journal Le Lavalois, il indique que cette décision a été «prise en fonction d’impératifs familiaux nouveaux».

M. Morin est ainsi devenu le troisième conseiller de Sainte-Brigitte-de-Laval à remettre sa démission depuis l’élection générale de novembre 2021. Les anciens conseillers des districts 1 (Cédric Métayer) et 4 (Carl Tremblay) ont aussi remis leur démission et ont depuis été remplacés par Simon St-Hilaire et Mathieu Thomassin. Le maire Alain Dufresne, décédé en cours de mandat, a pour sa part été remplacé par sa conjointe, France Fortier, qui a été élue par acclamation en mars 2022. Ainsi, sur les sept membres du conseil municipal élus en novembre 2021, quatre ne sont plus en fonction.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version