Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé, jeudi, à l’arrestation d’un individu lors d’une opération en matière de lutte contre le trafic d’armes. L’intervention a eu lieu à la résidence du suspect âgé de la soixantaine, à Sainte-Brigitte-de-Laval.
«Cette arrestation découle d’une enquête ayant débuté en février, à partir d’informations reçues du public. Au cours de l’opération, une perquisition a eu lieu dans la résidence du suspect. Celle-ci a permis aux policiers de saisir trois armes à feu, ainsi que des munitions», précise Béatrice Dorsainville, agente d’information à la SQ.
Le suspect sera interrogé par les enquêteurs. L’intervention a été menée par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec. Cette force spéciale se compose de membres de la SQ et de membres du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), en collaboration avec l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO).
La frappe s’inscrit dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.