Beauport–Sainte-Brigitte-de-Laval

Le Programme Emploi d’été Canada crée 122 emplois dans Beauport-Limoilou

L’édition 2023 du Programme Emploi d’été Canada permettra la création de 122 emplois dans la circonscription fédérale de Beauport-Limoilou, a annoncé la députée locale Julie Vignola.

Selon Mme Vignola, la création de ces emplois représente un investissement de plus de 608 000$ dans la circonscription.

Rappelons que le programme permet aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises de 50 employés et moins, d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans.

La députée estime que «le programme emploi d’été est une belle opportunité pour les jeunes afin de développer leurs talents, aptitudes et habiletés tout en acquérant non seulement une précieuse expérience de travail, mais également des connaissances qui leur seront utiles tout au long de leur vie professionnelle».

Elle déplore cependant que le programme ait subi des coupures cette année. «Pour Beauport-Limoilou, c’est environ le tiers de l’enveloppe qui a été réduite par rapport à l’an passé. Les besoins sont en hausse et que fait le gouvernement? Il coupe! Au pire moment, car certains organismes ne pourront tout simplement pas tenir leurs activités prévues sans ce financement», soutient Mme Vignola par voie de communiqué en demandant «un rehaussement du financement du programme dès maintenant».

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version