Beauport–Sainte-Brigitte-de-Laval

Un Défi têtes rasées à 20 000$ à François-Bourrin

Les élèves et membres du personnel de l’École secondaire privée François-Bourrin ont récemment posé un geste fort au bénéfice de Leucan. Plusieurs d’entres eux ont participé à un Défi têtes rasées sur l’heure du midi le 3 mars dernier. L’activité a permis de remettre un chèque de 20 000 $ à fondation.

En tout, ce sont sept membres du personnel, 19 élèves et deux anciens élèves qui ont participé à l’événement qui était initialement prévu en mai. L’activité a été devancée suite au décès, le 15 janvier dernier, d’une ancienne élève de l’école des suites d’un cancer du cerveau qui lui avait été diagnostiqué quelques mois auparavant, explique le premier ministre du Conseil étudiant, Philippe Chiasson, dans un échange de courriel avec Métro.

En plus des campagnes personnelles des différents participants, l’école a fait la promotion de l’événement afin de recueillir des dons. Diverses initiatives ont aussi été mises en place afin de recueillir des fonds. «La cafétéria de l’école a vendu des items en mauve comme des smoothies et le profil espagnol a conçu des bougies de l’espoir qui ont été vendues au profit de la campagne», détaille M. Chiasson qui s’est lui-même fait raser les cheveux pour la cause.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version