Le Regroupement des Gens d’Affaires (RGA) de Beauport encourage les citoyens de l’arrondissement à décorer l’extérieur de leur résidence pour le temps des fêtes. Un concours a même été lancé pour la toute première fois afin d’inviter résidents(es) et commerçants(es) à rendre leur quartier plus lumineux et festif à l’approche de Noël.
Pour participer au concours «Mes décos qui valent le détour», les citoyens ont jusqu’au 30 novembre à 17h pour s’inscrire en ligne au https://bit.ly/ConcoursNoelRGABeauport. Leurs décorations extérieures devront être minimalement installées du 5 au 24 décembre à une adresse située dans l’arrondissement Beauport. Le ou la gagnante sera dévoilée le 22 décembre 2022. Les adresses des personnes ou entreprises inscrites risquent d’être dévoilées afin de permettre à tous d’aller observer les décorations.
Il s’agit de la première édition du concours. Son grand prix sera «en produits et services signés Beauport», promet le RGA de Beauport.
Selon Statistiques Canada, en 2019, les Canadiens ont dépensé plus de 600,3 millions de dollars en décorations intérieures pour le temps des fêtes. En 2020, première année de la pandémie de COVID-19, plusieurs commerçants ont rapporté connaître des records de vente de décoration du temps des fêtes. Cette année-là, le maire Régis Labeaume avait invité à décorer plus tôt pour remonter le moral de la population.