Beauport–Sainte-Brigitte-de-Laval

Fermeture du dépôt à neige de la Sérénité

La Ville de Québec fonctionnera cet hiver avec un dépôt à neige en moins. Celui situé sur la rue de la Sérénité à Beauport sera fermé afin de connaître son niveau de contamination.

L’impact pour les opérations de déneigement sera atténué par l’ouverture du dépôt à neige du boulevard Raymond jour et nuit alors qu’il était précédemment ouvert uniquement de nuit.

«Le dépôt de la Sérénité doit être fermé dans l’objectif de caractériser les sols et connaître son niveau de contamination. Ce site a été identifié pour son fort potentiel dans la gestion des sols excavés pour la Ville de Québec et pour répondre à des exigences environnementales», indique la porte-parole de l’administration, Wendy Whittom.

L’usage futur du terrain sera déterminé suite aux études qui seront réalisées au cours des prochains mois.

«La neige provenant des déneigements commerciaux ne pourra pas être transportée au dépôt du boulevard Raymond, le seul en activité cet hiver dans l’arrondissement de Beauport. Les entrepreneurs responsables du déneigement des commerces pourront transporter leur neige dans un autre dépôt municipal, ou un dépôt privé», ajoute Mme Whittom.

Par ailleurs, la Ville rappelle que ses dépôts à neige ne sont pas accessibles aux citoyens. «Ils sont à l’usage exclusif de la Ville et des entrepreneurs en déneigement qui acquittent les droits pour y accéder», précise Mme Whittom.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version