Les travaux de reconstruction du pont de la rivière Richelieu sur l’avenue Sainte-Brigitte à Sainte-Brigitte-de-Laval reprendront le 30 mai prochain. Ils se poursuivront sur une période de six semaines.
Alors que la reconstruction de la structure du pont avait été amorcée l’été dernier, les réparations prévues cette année permettront de réaménager l’intersection située au nord des ponts, de reconstruire les trottoirs et les bordures ainsi qu’à asphalter la chaussée.
Ce chantier, prévu au programme des investissements routiers 2022-2024 de la région de la Capitale-Nationale, entraînera des entraves à la circulation. Le ministère des Transports prévoit d’ailleurs que des ralentissements et de la congestion pourraient survenir dans le secteur lors des heures de pointe.
Ainsi, tout au long des travaux, le pont sera entièrement fermé aux usagers de la route. Les véhicules pourront ainsi emprunter un chemin temporaire aménagé entre les rues Goudreault et du Couvent. La circulation s’y fera à contresens. Quant aux piétons et cyclistes, ils pourront emprunter une passerelle aménagée spécialement pour eux afin de franchir la rivière. À noter que les cyclistes devront marcher aux côtés de leur vélo pour franchir le ponceau.
Finalement, les services d’urgence pourront profiter d’un chemin qui leur sera entièrement réservé de manière à assurer la meilleure couverture possible des deux rives de la rivière.