La Brasserie Maltco située à Charlesbourg ne chôme pas. Dans les dernières semaines, l’entreprise a lancé de nombreux nouveaux produits et s’est notamment associée avec Maxi et la Distillerie Stadaconé.
En effet, jusqu’à présent, la Brasserie Maltco proposait ses produits uniquement dans un format de canette de 473 ml. C’est maintenant chose du passé puisque les amateurs de bières ont désormais la possibilité de se procurer une caisse mixte de 12 canettes de 355 ml comprenant les trois produits phares de la brasserie soit la Sacripante, la Tannante et la Fraîchier. Toujours dans le même ordre d’idée, la Fraîchier et la bière sans alcool, la Bluffeuse, sont aussi maintenant disponibles en emballage de 6 canettes de 355 ml. Selon l’entreprise, cette nouvelle offre permettra de satisfaire un plus large éventail de consommateurs.
Par ailleurs, la brasserie a été choisie par Maxi afin de développer une série de nouveaux seltzers qui sont uniquement disponibles chez le populaire épicier. Ainsi, des seltzers aux cerises et mûres, à la Limonade rose et aux coconuts et limes sont maintenant produits par l’entreprise de Québec. Des boissons dérivées à base d’alcolmalt ainsi que des produits sans alcool, des boissons énergisantes (en collaboration avec l’entreprise québécoise Mindblow) et des eaux pétillantes ont aussi été ajoutés à l’offre de MaltCo afin de «maximiser l’utilisation des équipements», explique l’entreprise par voie de communiqué.
Finalement, le brasseur s’est aussi associé avec la Distillerie Stadaconé afin de produire deux nouvelles boissons, soit la Sungria Rouge et la Sungria Blanche. Celles-ci font suite au succès qu’a connu la Gingria, une boisson exclusivement disponible à la SAQ.