Rayonnement accru pour la campagne de sécurité routière près des écoles
L’initiative de l’organisme Solidarité famille et sécurité routière (SFSR) prend de l’ampleur et s’étend sur le territoire de Québec. Jusqu’à la fin des classes, la campagne «La récolte des sourires vous invite à ralentir» se déploie à proximité de 14 écoles primaires réparties dans les six arrondissements de la ville.
«Chacun des milieux ciblés a été sélectionné par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Ils ont été retenus pour leur haut potentiel de risque pour la sécurité des enfants, en raison de l’importance de la circulation», explique Nancy Gilbert, directrice générale de SFSR.
L’objectif de la démarche s’inscrit dans le cadre de la mission de l’organisme. Celle-ci vise à sensibiliser les usagers de la route à une conduite responsable, particulièrement dans les zones scolaires et quartiers résidentiels. Pour y contribuer, des bannières de sensibilisation sont affichées à proximité des écoles et 15 000 signets à l’intention des parents seront distribués aux enfants d’ici au 22 juin.
Ce projet promotionnel collectif est rendu possible grâce au ministère des Transports et de la mobilité durable via le Fonds de la sécurité routière. Il profite également du soutien financier de plusieurs partenaires, dont Desjardins Assurances.
Écoles participantes à la campagne 2023
- Arrondissement Beauport: écoles Aux Quatre-Vents (pavillons 1 et 2) et de la Pléiade
- Arrondissement La Cité-Limoilou: écoles Saint-Malo et Saint-Albert-Le-Grand
- Arrondissement Les Rivières: école Sans Frontière
- Arrondissement Charlesbourg: école Guillaume-Mathieu
- Arrondissement La Haute-Saint-Charles: écoles L’étoile du Nord et Saint-Claude
- Arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge: écoles Coeur Vaillant, St.Vincent, Marguerite d’Youville et Saint-Jean-Berchmans
- Saint-Augustin-de-Desmaures: toutes les écoles primaires publiques sur le territoire de la municipalité.
Plus d’information sur cette initiative à: sfsr.info.