Juste avant le congé des Fêtes, les Élans du Cégep Garneau ont annoncé la nomination de leur nouvel entraîneur-chef pour leur équipe de football. C’est Michel-Pierre Pontbriand qui prend les rênes de ce programme sportif de division 1.
Diplômé de l’Université Laval, il a porté les couleurs du Rouge et Or avec qui il a remporté trois coupes Vanier. Michel-Pierre a par la suite évolué au niveau professionnel pendant six ans dans la Ligue canadienne de Football (LCF) avec les Blue Bombers de Winnipeg.
Passionné de football, Michel-Pierre Pontbriand cumule plus de 14 ans d’expérience au sein des programmes sportifs et de football du Collège Charles-Lemoyne et du Séminaire Saint-François. Désireux de mettre en place les plus hauts standards d’excellence et de dépassement de soi, il met au coeur de son programme le développement de l’étudiant-athlète au niveau sportif, académique et personnel.
Bagage d’expérience
«Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur la venue d’un entraîneur-chef avec un si grand bagage d’expériences. Il contribuera à poursuivre la tradition d’excellence des Élans, tout en plaçant le développement de nos étudiants-athlètes en priorité. Fort de sa formation académique et de ses expériences comme athlète et entraîneur, Michel-Pierre possède tous les outils nécessaires pour diriger les Élans», a affirmé Éric Lavigne, responsable des sports au Cégep Garneau.
L’embauche d’un nouvel entraîneur-chef a été rendu nécessaire en raison du départ de Dominic Picard, qui a dirigé les Élans au cours des deux dernières années. Dominic a gradué au niveau universitaire en se joignant au programme du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Les Élans ont tenu à le remercier et à lui souhaiter le meilleur pour la suite.