Soutenez

L’Archidon se déplace dans les installations de Lauberivière

Selon la Ville de Québec, un plan d'action est en route pour diminuer les nuisances publiques. Photo: gracieuseté

ENTRAIDE. Après une année de pause forcée, Archibald Microbrasserie revient en force avec son Archidon, le dimanche 19 décembre. L’activité caritative se déroulera toutefois en formule réinventée pour faciliter son organisation. Ainsi, le chaleureux dîner de Noël 2021 accueillera 250 personnes vivant en situation d’itinérance dans les nouvelles installations de Lauberivière.

C’est dans leurs cuisines respectives des établissements de Sainte-Foy, Petit Champlain et Lac-Beauport que chacun des chefs préparera le festin des Fêtes visant à réchauffer le cœur et l’âme de ses convives. Le repas sera servi par des employés et cadres d’Archibald directement dans les locaux de l’organisme d’accueil dans Saint-Roch.

Le directeur de Lauberivière, Éric Boulay, et ses partenaires venant en aide aux gens dans le besoin élaboreront la liste des invités qui prendront place aux tables pour partager ce moment magique. Attendu par des centaines de personnes confrontées à la solitude et à l’indifférence, le rendez-vous l’est encore plus cette année après cette période difficile de contraintes et de restrictions. Les organisateurs misent sur une ambiance bienveillante et festive, sous le signe du respect, de la solidarité et de la considération.

Ajustements temporaires

Rappelons que les éditions précédentes permettaient à des personnalités publiques et de divers médias de Québec d’offrir généreusement de leur temps à cet évènement. Cette année, en attendant le retour de la version originale de l’évènement, l’Archidon compte encore sur ceux-ci pour faire écho à la démarche d’entraide. La nouvelle formule permettra assurément aux invités de passer un agréable moment, tout en savourant bien au chaud un repas traditionnel de Noël.

Les nouvelles installations de l’organisme d’accueil des personnes vivant en situation d’itinérance disposent de suffisamment d’espace pour accueillir 250 convives. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.