Soutenez

Surplus budgétaire pour Sainte-Brigitte

Il y a un contrôle serré sur la dette à long terme de la municipalité. Photo capture d’écran – page Facebook Sainte-Brigitte-de-Laval Photo:

Bilan financier. La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a présenté le rapport financier de la dernière année. Malgré la crise sanitaire, la municipalité a enregistré un surplus de 500 000$ que la Ville explique par la suspension de certains services pendant la pandémie.

«Lors de la présentation du budget 2020, j’étais loin de m’imaginer que nous allions vivre une pandémie qui viendrait modifier complètement notre façon de vivre. Le rapport financier 2020 que nous présentons aujourd’hui reflète une saine gestion des finances publiques, couplée à une aide gouvernementale et à de sages décisions qui ont permis à notre Ville de conserver une santé financière enviable», certifie le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Carl Thomassin.

La Ville a également continué ses investissements en immobilisation. En raison de la pandémie, près de la moitié des investissements n’ont pu se concrétiser, mais ils ont quand même totalisé une somme avoisinant un million de dollars.

Répit pour les citoyens

Afin de mieux faire respirer sa population, les dirigeants ont également pris la décision d’offrir une pause des intérêts et des pénalités sur le paiement du deuxième versement de taxe municipale. Ils ont également aboli la perte de privilège lors d’un retard de paiement.

Finalement, Sainte-Brigitte-de-Laval a constaté un boom immobilier important sur son territoire en 2020. Une augmentation de la population a été constatée, ce qui se traduit par une augmentation des droits de mutation.

Pour plus de détails, consulter le site web de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.