Report des versements de taxes municipales 2021
MUNICIPAL. Comme l’an dernier, les villes accordent un répit aux contribuables en reportant les délais pour le versement des taxes foncières. Cette mesure vise à atténuer les impacts de la pandémie sur les revenus des ménages. Elle accorde plusieurs semaines sinon mois pour acquitter la facture des services municipaux.
Québec
Ainsi, à Québec, il est possible de repousser les quatre versements égaux sans intérêt des taxes 2021 selon les modalités suivantes: 3 mars reporté au 3 juin; 3 mai au 3 août; 5 juillet au 15 septembre; et 3 septembre au 15 novembre. De plus, on se montre ouvert à des ententes spéciales avec les citoyens qui éprouvent des difficultés financières particulières. Des frais d’intérêt (au taux annuel de 5%) s’appliqueront à compter du premier jour de retard, pour chacune de ces nouvelles échéances.
L’Ancienne-Lorette
La Ville de L’Ancienne-Lorette se dit également consciente que dans le contexte qui perdure, les défis sont nombreux notamment sur le plan financier. Afin d’accommoder les citoyens et commerçants, elle permet de reporter les dates des quatre versements égaux, sans frais ni intérêt, de cette façon: versement du 4 mars au 3 juin; celui du 6 mai au 5 août; celui du 15 juillet au 16 septembre; et celui du 23 septembre au 25 novembre. Le paiement en ligne est privilégié.
Saint-Augustin-de-Desmaures
Enfin, à Saint-Augustin, on précise que le compte de taxes sera expédié plus tard qu’à l’habitude, soit le 26 février prochain. Pour aider à acquitter la facture, la Ville propose quatre versements sans intérêt, soit: 1er paiement le 28 mai; 2e paiement le 23 juillet; 3e paiement le 3 septembre et 4e paiement le 5 novembre. La municipalité rappelle que depuis l’an dernier, elle n’accepte plus les chèques comme mode de paiement. <@S2>François Cattapan<@$p>