MÉRITE. Dans le cadre de son nouveau concours virtuel de reconnaissance, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec décerne à Atelier Avant-Garde le prix Galon dans la catégorie «Femmes en construction».
Au sein de cette entreprise de Sainte-Foy, il est de pratique courante que les femmes soient présentes sur les chantiers, du début à la fin de l’exécution, et qu’elles y soient respectées. Pas moins de 15 femmes font partie de l’équipe spécialisée en rénovations et constructions neuves. Cela représente plus de la moitié des architectes, designers, estimateurs, gestionnaires de chantiers et menuisiers en poste. Parmi ces 15 femmes, le tiers occupe des métiers non traditionnels.
«Aujourd’hui, la compétence des femmes n’est plus à prouver. Elles ont démontré qu’elles pouvaient réussir dans le domaine autant que les hommes. Il s’est établi un climat de confiance dans la compétence des femmes, tant dans l’équipe qu’avec les sous-traitants», explique Judy-Ann Ross, responsable du développement et future dirigeante de l’entreprise familiale Atelier Avant-Garde.