Vitesse surveillée aux abords du chantier sur le boulevard Champlain
CIRCULATION. Avis aux usagers de la route, la portion du boulevard Champlain (route 136), entre les côtes de Sillery et Gilmour, peut faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. L’objectif consiste à assurer la sécurité des travailleurs qui s’activent au chantier de la phase III de la promenade Samuel-De Champlain.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) avise qu’une signalisation installée en amont en informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme annonçant la présence possible d’un radar photo. Cette possibilité reste effective jusqu’à la fin du chantier prévue le vendredi 6 novembre prochain.
Rappelons que lorsqu’une infraction est captée par un radar photo, il n’y a pas de points d’inaptitude portés au dossier du propriétaire du véhicule. Cependant, le montant de l’amende est doublé quand l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.
Les usagers de la route sont invités à consulter la liste des zones de chantiers routiers ciblées par les radars photo sur le Québec 511.