ALIMENTATION. Dernièrement, six membres de la Maison des jeunes (MDJ) L’Envol ont été invités à imaginer des saveurs de beignes à leur image chez Beiko La Boîte à beignes. Cette initiative formatrice du commerce de Sainte-Foy a aussi permis à l’organisme jeunesse local d’engranger des fonds pour ses activités.
Durant tout le processus créatif, les participants étaient accompagnés par l’équipe de l’entreprise afin de les superviser, les guider et évidemment de s’assurer du niveau de qualité à atteindre. Cette étape était d’autant plus importante que les beignes sélectionnés ont été offerts aux clients durant tout le mois de septembre.
Grâce à cette activité et à la générosité des copropriétaires de Beiko, chaque beigne végane à la saveur de framboises et mûres sauvages rapportait une partie des profits à la MDJ de Sainte-Foy. C’est plus de 1374 beignes de cette saveur du mois qui ont été vendus. Les sous recueillis (687$) par cette initiative serviront à maintenir les activités gratuites ou à faible coût offertes aux jeunes fréquentant l’organisme.
Québec Hebdo