Église Saint-Sacrement: une dernière messe avant la fermeture
RELIGION. Une «messe de fermeture au culte» a eu lieu ce matin dans l’église Saint-Sacrement, dont la fermeture est définitive.
En ce dimanche 1er septembre, l’évêque auxiliaire du diocèse de Québec, Marc Pelchat, a présidé à 10h30, dans l’église du Très-Saint-Sacrement de Québec, une dernière messe en présence d’une quarantaine de paroissiens.
Rappelons que des enjeux de sécurité avaient obligé l’Assemblée de fabrique de la paroisse Bienheureuse-Dina-Bélanger à fermer l’édifice pour une durée indéterminée, le 23 juillet dernier.
La célébration marque ainsi la fin des célébrations liturgiques dans cette église. «Un décret de réduction à l’état profane par l’autorité épiscopale sera émis en temps opportun», peut-on lire dans le communiqué émis par la paroisse.
Par mesure de sécurité, la célébration modeste n’a pu être ouverte largement au grand public. Elle a cependant été captée par la webtélé diocésaine ecdq.tv et sera retransmise intégralement dès mardi le 3 septembre, au: www.ecdq.tv/eglise-saint-sacrement-messe-de-fermeture-au-culte