Actualités

Début du projet de nouveau Marché public de Sainte-Foy

Comme les infrastructures du Marché public de Sainte-Foy ne seront pas complétées à temps, la saison des fleurs débutera sous des chapiteaux en toiles. (Esquisse gracieuseté)

AMÉNAGEMENT. Le remplacement de l’actuel abri temporaire du Marché public de Sainte-Foy par une structure couverte permanente est entrepris par la Ville de Québec. Une étape préliminaire du projet inscrit au Programme particulier d’urbanisme (PPU) du plateau centre de Sainte-Foy a été entamée récemment.

Ainsi, un règlement municipal a été adopté pour prévoir les travaux de construction nécessaires et le paiement des coûts qui y sont rattachés. La somme de 5M$ a été empruntée à cet effet. Son remboursement se fera sur 15 ans. Les dépenses sont prévues sur un échéancier de deux ans, soit 3M$ en 2019 et 2M$ en 2020.

Dans un sommaire décisionnel municipal, on précise que «les appels d’offres et l’octroi des contrats de services professionnels et techniques serviront à la réalisation d’études d’avant-projet, ainsi qu’à l’élaboration des plans et devis, de même qu’à la surveillance des travaux. Cela inclut toute autre démarche requise auprès des autorités compétentes et nécessaire à la réalisation du projet: arpentage, ingénierie, architecture, environnement, analyse de valeur, contrôle des coûts, etc.»

Rappelons que la reconfiguration du stationnement voisin du futur Centre de glaces de Québec, combinée à la désuétude des installations maraîchères existantes, ont été des facteurs décisifs dans le réaménagement du site. Par ailleurs, ce projet de construction d’un nouveau marché public saisonnier est très attendu par la Coop de solidarité du Marché public de Sainte-Foy, gestionnaire des lieux.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version