ADOPTION. Chaque dimanche, un petit pensionnaire de la Société protectrice des animaux de Québec (SPA) vous salue en vous rappelant au passage qu’il cherche un foyer. La vedette à quatre pattes cette semaine : Bella.
(Photo gracieuseté – SPA de Québec)
Il s’agit d’une chatte d’environ 8 ans à poil long de couleur écaille de tortue. Cette chatte de type himalayen domestique est stérilisée et dégriffée aux quatre pattes. Plutôt craintive, elle est habituée à vivre dans une maison ou un appartement sans sortir. Ayant auparavant vécu avec une personne seule, elle n’a pas l’habitude de la compagnie des enfants ni d’autres animaux.
Voici comment elle pourrait se décrire:
(Photo gracieuseté – SPA de Québec)
«Je suis une compagne calme et indépendante. J’aime vous «jaser» parfois. Je n’apprécie pas d’être dans les bras longtemps. C’est pourquoi il serait préférable que ma nouvelle famille n’ait pas de jeunes enfants ou d’autres animaux. Il faudra être patient et me laisser le temps de m’adapter à ma nouvelle maison. Ici au refuge, je me laisse manipuler sans problème.»
TC Media souscrit entièrement aux principes de la SPA en favorisant des adoptions responsables. Vous ne devez pas voir l’animal présenté comme un concours, mais une façon de promouvoir la SPA de Québec comme organisme de choix pour l’adoption d’un animal de compagnie. Gardez à l’esprit qu’un animal, c’est pour la vie!
Pour plus d’info: www.spadequebec.ca
(Source: SPA de Québec)