Encourager les femmes à se politiser
TÉMOIGNAGE. La députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a récemment fait part de son expérience en tant que femme en politique.
(Photo gracieuseté)
Elle a raconté son parcours et son expérience de vie parlementaire, dans le cadre de l’activité Héritières du suffrage de la section du Québec du Réseau des femmes parlementaires du Commonwealth.
Au total, une cinquantaine de jeunes femmes, âgées de 18 à 23 ans, ont participé à cette rencontre. «À titre de représentante de la Section du Québec au Réseau Femmes parlementaires du Commonwealth et membre du comité directeur pour Héritières du Suffrage – Québec, je suis fière que cet événement mobilise autant de femmes. Grâce à des activités comme celle-ci, nos leaders émergentes peuvent se familiariser avec les institutions politiques et bien s’outiller pour devenir des participantes dynamiques et égales à toutes les tables où se prennent des décisions démocratiques», a affirmé Caroline Simard.
L’initiative Héritières du Suffrage marque cette année le 100e anniversaire de l’obtention du droit de vote pour les femmes canadiennes.
TC Media