PRINTEMPS. Le temps beau et chaud qui pointe son nez ne signifie pas la fin de la saison de ski, si on en croit l’organisation qui gère les stations de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne. Plusieurs activités sont encore à venir.
Benjamin Gagnon
Jusqu’au 30 avril, les désormais traditionnelles Folies du printemps s’emparent entre autres du Mont-Sainte-Anne. «On y offrira une programmation ensoleillée des traditionnelles Folies du printemps, festival offrant cinq week-ends où prestations musicales côtoient spas extérieurs et cabane à sucre à la montagne. De plus, un abonnement printanier illimité, jusqu’à la fin de la saison (et chez sa station sœur Stoneham), est désormais valide et toujours en vente», dévoile l’organisation.
Parmi les activités, plusieurs spectacles seront offerts en après-ski, chaque samedi, à 15h. K-Lo Trio, Funky Lamas et MC 12 sont notamment attendus, alors qu’un DJ «sera chargé de faire fêter les gens», les dimanches.
Outre la musique, il y aura aussi des spas extérieurs gratuits, des lapins de Pâques géants et des cocos en chocolat pour l’occasion, ainsi que des BBQ et une cabane à sucre en montagne.
(Capture d’écran – Facebook Station touristique Stoneham)
Du ski artistique
Qualifiée de «choucou» de cette année par l’organisation responsable des stations du Mont-Sainte-Anne et de Stoneham, une vidéo où «le ski rencontre l’art» a récemment été dévoilée.
Réalisée par Nova Film «dans la seule demi-lune Olympique de la province», on y présente cinq athlètes (Thomas Guillemette, Yan Bussière, Hugo Lemay, Gabriel Dussault et François Lallier) qui s’exécutent d’une manière assez originale.
Dans les coulisses…
– Projection nocturne d’images sur les murs de 22 pieds de la demi-lune
– Équipe de projection travaillant avec trois appareils 4K
– Surface de projection: 200 pieds
– Quatre caméras
– Besoin électrique de 400 ampères à la demi-lune
La vidéo est disponible sur la page Facebook Station touristique Stoneham.
TC Media