COMMÉMORATION. Ayant grandement profité dans son développement de la générosité d’un de ses principaux mécènes, la direction du Cégep Champlain-St.Lawrence cherchait un moyen d’honorer sa mémoire. Elle l’a trouvé en baptisant du nom de Jeffery Hale le nouveau centre étudiant du collège de Sainte-Foy.
Photo gracieuseté
«Sans le soutien de la Fondation Jeffery Hale, ce projet n’aurait pas été possible, a affirmé Edward Berryman, directeur du campus. Il était donc logique que le bâtiment serve également à commémorer cet homme, qui fut l’un des bienfaiteurs les plus inspirants dans l’histoire de notre communauté.»
En effet, cet aristocrate britannique a consacré sa vie entière à doter la communauté anglicane de Québec d’institutions de premier plan en matière de santé et de services sociaux. Très engagé dans la région, il a fait beaucoup pour ses concitoyens. Le président de la Fondation Jeffery Hale, Bryan O’Gallagher, faisait d’ailleurs remarquer que «cette désignation porte à six le nombre d’organisations qui portent le nom de cet illustre philanthrope dans la communauté locale.»
La contribution de sa fondation à la construction du nouveau centre étudiant de Champlain-St.Lawrence est également impressionnante. «La Fondation a fait don de 1M$ au projet, ce qui en fait le plus important don unique depuis sa création», a poursuivi M. O’Gallagher. Cette contribution reste fidèle aux préoccupations de Jeffery Hale, puisqu’il est aussi reconnu comme un pionnier dans le développement du système d’éducation.