Diminution temporaire du stationnement sur Maguire
L’ajout prochain d’un important projet immobilier sur l’avenue Maguire occasionnera une réduction d’une centaine de cases de stationnement durant le chantier. Des solutions sont envisagées par la Ville afin d’atténuer les inconvénients potentiels sur l’achalandage des commerces.
Photo Métro Média – Archives
C’est l’entreprise Immostar qui sera promotrice du bâtiment de quatre étages devant être érigé sur un terrain municipal récemment acquis. Durant les travaux échelonnés sur 18 mois, les habitués de l’artère commerciale perdront l’accès temporairement à un vaste stationnement de surface.
Lors d’une récente séance d’information publique, les citoyens ont appris que les travaux débuteront en août. À terme, l’avenue Maguire sera bonifiée de bureaux et de nouveaux résidents. Toutefois, entre temps, la Ville devra mettre en place des mesures d’atténuation des impacts sur la vie quotidienne.
Au nombre des solutions avancées, on envisage de mettre à sens unique l’avenue Preston qui se trouve en parallèle de Maguire. En plus de permettre une meilleure fluidité de la circulation, cela doublerait le stationnement disponible sur la rue. D’autres moyens pour réduire les irritants temporaires sont à l’étude.