Les représentants du secteur ont récolté plusieurs honneurs lors du 34e Gala Méritas des Jeunes Entreprises du Québec métropolitain qui avait lieu le 26 mai dernier, à la Salle Albert-Rousseau. C’est le cas de Philippe Lemay Tremblay, du Séminaire Saint-François, qui est reparti avec le prix de l’entrepreneur de l’année et de Philippe Létourneau et André St-Pierre, du Séminaire des Pères Maristes, qui ont respectivement remporté les prix de v.-p. production et de v.-p. technologies de l’information de l’année.
Plus de 600 personnes ont assisté à la soirée tenue sous la présidence d’honneur de Michel Dubé, retraité d’Hydro-Québec et membre actif du mouvement.
Outre les prix individuels mentionnés plus haut accompagnés de bourses variant de 500$ à 1500$, le Séminaire des Pères Maristes a également fait belle figure dans les catégories de groupe. La jeune entreprise «Ensembles parfaits» a en effet mis la main sur les prix de 500$ décernés pour le rapport annuel de l’année et le site Internet de l’année.
Plusieurs chèques-cadeaux ont aussi été remis afin de récompenser des efforts individuels. Stéphanie Marquis (école secondaire De Rochabelle), Catherine Bertrand (Collège Jésus-Marie), Philippe Létourneau (Séminaire des Pères Maristes) et Éliot-Anthony Lawless (Séminaire Saint-François) figurent parmi les gagnants.
Les meilleurs vendeurs ont aussi été honorés. Parmi ceux-ci, signalons les noms de Ntalani Mbende (école secondaire De Rochebelle), Marilyn Lepage (Collège Jésus-Marie), Clara Lajeunesse (Séminaire des Pères Maristes) et Frédérick Lachance (Séminaire Saint-François).