Afin d’assurer le maintien en bon état et la réhabilitation des établissements scolaires de Charlesbourg, le gouvernement provincial a investi plus de 2,7M$ dans la commission scolaire des Premières-Seigneuries.
Photo gracieuseté
L’argent provient de l’enveloppe budgétaire de plus de 740M$ annoncée pour la saison des travaux de l’été 2018. C’est le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, qui est également député de l’arrondissement, qui en a fait l’annonce le 29 janvier dernier. Le montant précis est de 2 745 413$. Il permettra la réalisation de neuf projets d’infrastructures.
«Par cette aide financière majeure, notre gouvernement démontre que l’éducation est au cœur de ses priorités et qu’il est à l’écoute de la population et du milieu scolaire, a déclaré M. Blais. Les élèves et le personnel de la commission scolaire des Premières-Seigneuries verront leur milieu de vie amélioré grâce à ces investissements. Nous tenons à offrir un environnement qui favorise la réussite éducative du plus grand nombre et l’annonce d’aujourd’hui représente un geste concret en ce sens.»
Photo – Capture d’écran