Le Club Rotary et le Patro de Charlesbourg ont conclu un partenariat de dix ans représentant un investissement de 250 000$.
Photo gracieuseté
Pour la Présidente du Club Rotary Québec-Charlesbourg, Isabelle Martin, cette entente s’inscrit dans un processus normal pour l’organisme, en raison de son implication avec le Patro de Charlesbourg depuis les premières années de la fondation du club.
«Depuis presque 25 ans, le club s’est impliqué financièrement dans plusieurs projets, dont la réfection du plancher du gymnase, l’achat de deux autobus pour le transport des membres, l’achat d’un camion pour transporter les denrées alimentaires, tout en contribuant à d’autres besoins de l’organisme de façon ponctuelle.»
Le montant de l’entente entre les deux organismes provient notamment du Télébingo Rotary et d’autres activités de financement du Club et servira à soutenir particulièrement le volet sécurité alimentaire du Patro.
Pour sa part, le président du Patro de Charlesbourg, Jean-Marc Roberge, accueille favorablement ce partenariat.
«L’entente vient consolider notre comptoir alimentaire qui a pour mission de soutenir les personnes à faibles revenus par le biais de la distribution de nourriture, du dépannage alimentaire d’urgence, des cuisines collectives et créatives, du Café-rencontre et du groupe d’achats alimentaires.»