AFFAIRES. Trois jeunes femmes entrepreneures de la région de Québec ont vu leur projet se concrétiser lors du lancement officiel du mouvement Femmes Alpha.
Créé il y a trois mois par Joelle Boutin, Isabelle Carrière et Viviane Graillon, le mouvement Femmes Alpha a comme objectif de mettre en lumière les femmes qui ont le feu dans les yeux et de célébrer le leadership féminin ensemble, de manière inclusive. Par cette initiative, les fondatrices du mouvement souhaitent bâtir une communauté virtuelle, partager et diffuser du contenu riche et diversifié, offrir différents services et rassembler les femmes afin qu’elles puissent s’épanouir.
Une vision commune
Femmes Alpha n’est pas un mouvement revendicateur mais plutôt une célébration: «Nous souhaitons donner des modèles accessibles et réels aux jeunes filles et aux adolescentes, leur montrer que des femmes déterminées et persévérantes peuvent réussir, dans un mouvement cohésif, à créer un impact positif sur la société et à faire une différence dans leur quartier», explique Viviane Graillon.
S’inscrivant dans un mouvement mondial, l’initiative de ces trois jeunes entrepreneures rejoint des femmes de 25 à 65 ans qui partagent un idéal commun et qui souhaitent entreprendre, accomplir et se réaliser. «Nous voulions un nom qui allait inspirer les femmes et les surprendre. En choisissant Femmes Alpha, nous souhaitions éveiller chez ces femmes leur pouvoir et leur force», raconte Joelle Boutin. Le mouvement, qui a fait boule de neige, a inspiré plusieurs personnes et on compte déjà une vingtaine de collaborateurs réguliers au blog-magazine.
Annick Papillon, député de la circonscription de Québec à la Chambre des communes du Canada, sera présente lors du lancement. L’événement sera également l’occasion pour Femmes Alpha de lancer officiellement son site Web.
Plusieurs ateliers seront organisés en 2015. Pour en connaître davantage sur le mouvement Femmes Alpha et sur les activités proposées, consultez le site Web www.femmesalpha.com
Québec Hebdo