SOCCER. Le Club de Beauport a remporté plusieurs récompenses majeures lors du Gala de l’Association Régionale de Soccer de Québec (ARSQ), à fin du mois d’octobre, et aussi lors du Gala de la Fédération de soccer du Québec (LSEQ), Tapis Rouge, au début du mois de novembre. L’équipe féminine AAA, Royal-Sélect, a été nommée équipe de l’année, après avoir remporté le titre de championne canadienne.
Pour l’équipe féminine AAA, Léa Chastenay-Joseph a été nommée Athlète féminine de l’année dans sa catégorie. Le Royal de Beauport AAA, après avoir été honoré Club de l’année dans la région de Québec, s’est vu sacrer meilleur club AAA 2016, au Québec, la semaine suivante. Avec ses sept équipes AAA, le club a eu d’excellents résultats au niveau national, et au niveau provincial.
Le prix qui fait le plus plaisir au directeur technique, Samir Ghrib, est celui du Défi technique, que le Club a remporté pour une cinquième année consécutive. Ce prix est un indicateur, parmi d’autres, du travail que font les entraîneurs des catégories U-9 à U-11 et de division un et deux. Dans les trois catégories d’âge, sur un total de 6 équipes de Divison 1, trois équipes de Beauport ont été championnes.
L’ARSQ a également intronisé deux nouveaux membres à son Temple de la Renommée: Isabelle Harvey et Marie-Claude Dion. Marie-Claude Dion a grandi à Beauport et y a joué au soccer depuis son jeune âge. Elle a gravi les échelons, en passant par le Dynamo et le Rouge et Or, jusqu’à atteindre l’équipe nationale. Lors de la soirée, elle a fait un vibrant témoignage, entre autres envers son ancien club formateur.