Habitation et immobilier

Aide jusqu’à 170$ par mois pour le loyer des ménages vulnérables

Le loyer accapare pour certains une large part du budget familial.

Méconnu bien que plus utile que jamais en période de forte inflation, le Programme allocation-logement (PAL) peut soulager le coût du loyer. La Société d’habitation du Québec (SHQ) rappelle que, depuis le 1er octobre dernier, cette initiative s’adresse aux ménages dans le besoin. L’aide obtenue peut atteindre jusqu’à 170$ par mois grâce à une bonification importante accordée par le gouvernement provincial.

Cette majoration permet de mieux soutenir les familles et les personnes de 50 ans ou plus, qui consacrent une part importante de leur budget pour se loger. Le soutien financier s’adresse autant aux locataires, qu’aux chambreurs et aux propriétaires.

«Selon les nouvelles modalités, pour la période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, les ménages peuvent désormais recevoir 100$, 150$ ou 170$ par mois. Le montant est déterminé en fonction du nombre d’occupants et du pourcentage de revenus consacrés au paiement du loyer», précise la SHQ.

Admissibilité

Les conditions d’admissibilité du programme ont aussi été modifiées afin que plus de ménages puissent en bénéficier. Les bonifications suivantes ont été apportées:

Pour faire une demande d’aide au PAL, les citoyens doivent communiquer avec Revenu Québec: au 418 266-1016 à Québec ou via le site Internet.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version