Inspiration

Le Grand Théâtre rafle quatre prix aux Mérites d’architecture 2023

Grand Théâtre de Québec VQ

Le projet de protection sous enveloppe de verre a valu au Grand Théâtre de Québec les titres dans les catégories Bâtiment durable, Conservation et préservation du patrimoine, Prix du jury et Prix de la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec – bâtiment public.

Le projet de protection sous un écrin de verre a valu au Grand Théâtre quatre prix aux Mérites d’architecture 2023 de la Ville de Québec. Ce concours récompense les projets exemplaires qui se distinguent en architecture, en design urbain et en patrimoine bâti à Québec.

Un jury indépendant a sélectionné 28 finalistes et désigné 15 lauréats. Tous les projets sont dévoilés dans trois vidéos mis en ligne sur le ville.quebec.qc.ca/merites.

Lauréats dans chacune des catégories

Concours biennal de valorisation des projets distinctifs

Les Mérites d’architecture sont réalisés grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Ce concours biennal valorise les projets de construction distinctifs réalisés par des propriétaires, entreprises et professionnels en architecture, design urbain et préservation du patrimoine bâti. Il cherche également à sensibiliser les citoyens aux bienfaits d’un cadre bâti de qualité dans leur milieu de vie.

Le nouveau bâtiment d’entraide et d’hébergement Lauberivière a remporté deux titres, soit Habitat inclusif et Prix du public. Photo gracieuseté – VQ Charles O’Hara

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version