Inspiration

Marcher parmi les papillons aux Galeries de la Capitale

À l’image des monarques qui migrent vers le sud à l’automne, la volière à papillon de Bfly a déménagé à l’intérieur des Galeries de la Capitale, le 10 décembre dernier.

L’attraction avait pris place dans le stationnement du centre commercial pendant la saison estivale. Elle peut désormais être visitée à quelques pas du Méga Parc.

La nouvelle volière composée de quatre dômes remplis de papillons permettra à tous de venir à la rencontre de multiples espèces dans un vaste espace adapté à leur préservation.

Pour souligner l’approche du temps des Fêtes, Bfly a également mis sur pied un parcours interactif. La première étape de celui-ci est le visionnement d’un nouvel épisode de la série animée produite par l’organisation sur le thème de Noël.

En sortant de la section volière, une boutique propose les produits dérivés de la marque ainsi que des jeux et des livres jeunesse des Éditions Bfly.

«Pour nous, la volière à papillons Bfly est un outil pédagogique comme le sont nos livres et nos jeux de société, soutient le président et cofondateur de BFLY, Élie Couture. Notre mission est d’inspirer les enfants à réaliser leurs plus grands rêves et de les faire cheminer, à travers cinq étapes importantes, vers leur épanouissement.»

La volière est ouverte du dimanche au vendredi de 10 h à 17 h, et le samedi de 9h à 17h.  La boutique est quant à elle ouverte selon les heures d’ouverture des Galeries. Des animations spéciales sont prévues pour la période des Fêtes et la semaine de relâche. L’attraction sera démontée au cours du mois de mars 2023.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version