Inspiration

Grands Prix du design à deux édifices publics

Le siège social de la CNESST a remporté plusieurs distinctions aux récents Grands Prix du design 2022.

Deux édifices publics de la région de Québec se sont distingués lors du récent gala des Grands Prix du design 2022. Le siège social de la CNESST et le nouveau pavillon d’accueil de la base de plein air de Sainte-Foy font partie des lauréats du concours international annuel d’excellence en conception architecturale.

Siège social CNESST

Situé dans l’écoquartier D’Estimauville, à Beauport, l’édifice de la CNESST (Commission des normes d’équité et de santé et sécurité au travail) est lauréat du Prix de l’année dans la catégorie «Architecture». Le projet réalisé par Coarchitecture et Lemay Michaud est arrivé ex aequo avec le 85 Social Housing Units, un projet espagnol conçu tout en bois.

Le même bâtiment a été décrété lauréat Platine dans les catégories «Architecture durable» et «Architecture – escalier». Structure adjacente, son stationnement de 600 cases revêtu d’une paroi d’aluminium a aussi décroché la distinction Prix de l’année ainsi que lauréat Platine, dans les catégories «Façade» et «Architecture – aluminium».

1 / 7

Pavillon d’accueil base de plein air de Sainte-Foy

De son côté, le nouveau pavillon d’accueil de la base de plein air de Sainte-Foy a reçu le titre de lauréat Platine, dans la catégorie «Architecture – produit industriel». Accessibles depuis 2019, les nouvelles installations du centre récréatif extérieur situé au cœur de la ville de Québec ont été construites au coût de 6,8M$. La conception a été réalisée par Patriarche Architecture et Drolet Construction.

En plus d’être primé pour son design, le pavillon d’accueil de la base de plein air de Sainte-Foy a déjà été récompensé par l’Ordre des architectes du Québec. / Photo gracieuseté

Articles récents du même sujet

Exit mobile version