Inspiration

L’effervescence immobilière se maintient en novembre à Québec

STATISTIQUES. Un haut niveau de reventes résidentielles s’est confirmé le mois dernier dans la région de Québec, malgré un inventaire toujours historiquement bas. Tel est le constat de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) à partir des plus récentes données compilées.

«Le mois de novembre 2021 affiche une baisse des transactions par rapport à un mois de novembre 2020, qui fut exceptionnel. Or, il ne faut pas s’y tromper, il s’agit d’un mois de novembre qui s’avère le deuxième plus actif jamais enregistré depuis que les données de marché sont cumulées. On peut le comparer au mois de novembre prépandémique de 2019, et ce, malgré un niveau d’inscriptions en vigueur divisé par trois par rapport à cette période», remarque Charles Brant, directeur du Service de l’analyse du marché à l’APCIQ.

Selon ce dernier, l’anticipation de la hausse des taux d’intérêt n’est pas étrangère à cette activité soutenue. Il en résulte une hausse continue des prix, bien que plus modérée que dans plusieurs autres marchés plus en proie à la surenchère.

Faits saillants mensuels

Tableau gracieuseté – APCIQ

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version