MAIN-D’OEUVRE. Entrepreneure, chroniqueuse et auteure d’ouvrages sur la rénovation, Stéphanie Lévesque animera le Chantier de l’emploi, les 18-19 octobre à Québec. Celle qu’on voit dans plusieurs émissions spécialisée en profitera pour témoigner de son attachement au monde de la construction et de la rénovation.
Avec son approche humaine et sa passion contagieuse pour les professions et métiers de la construction, elle invitera les visiteurs au coeur et à l’incubateur du Chantier. Ces deux espaces dédiés donneront accès aux différents ateliers et conférences portants notamment sur l’innovation, les technologies et les nouvelles pratiques dans l’industrie de la construction au Québec.
«Pourquoi j’aime autant le milieu? C’est le côté concret qui m’allume. Une journée de travail en équipe sur un chantier, ça paraît», mentionne Stéphanie Lévesque. Depuis plusieurs années, elle vulgarise et démystifie cette réalité.
Son intention consiste à faire mieux connaître cette industrie. Elle souhaite transmettre toute la richesse que peut apporter le savoir manuel, même à petite échelle. Et du même coup, favoriser le recrutement de la main-d’œuvre.
Nouveau rendez-vous annuel dédié à l’industrie de la construction, le Chantier de l’emploi se tiendra les 18 et 19 octobre au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec. L’entrée est gratuite. Information: chantieremploi.com.
Québec Hebdo