Actualités

Des idées pour planifier le développement autour du RSTC

André Boisclair, président de l'IDU. (Photo gracieuseté)

URBANISME. Dans le cadre du récent Forum sur l’habitation de la ville de Québec, l’Institut de développement urbain (IDU) a proposé 10 grandes idées pour orchestrer le développement de la ville autour du réseau structurant de transport en commun.

«Pour attirer plus de ménages sur le territoire de la Ville de Québec, nous devons développer des stratégies qui tiennent compte des réalités de la ville et de l’ensemble des projets majeurs en cours sur notre territoire. C’est l’occasion d’une génération! Le projet de transport structurant est assurément majeur et nous devons penser le développement de la future offre résidentielle autour de ses principaux pôles», a précisé Nathalie Roussin, présidente du conseil régional de Québec de l’IDU.

Ainsi, l’IDU soumet à la ville de Québec les 10 grandes idées qui ont émergé de la démarche IntenCitéQC 2019 qui s’est soldée par une journée de réflexion lundi dernier regroupant plus de 150 leaders.

Les 10 grandes idées se déclinent donc comme suit:

«Comme nous l’avons fait précédemment dans le cadre de Québec 2050, nous sommes convaincus que nos propositions sauront contribuer au développement de la ville de Québec et de son imposant projet de transport en commun. Nos membres seront au rendez-vous pour travailler avec la ville au bénéfice de l’ensemble de la population. Nous collaborons déjà étroitement avec la ville de Québec et nous sommes aujourd’hui très heureux de lui présenter ces grandes idées», a conclu le président-directeur général de l’IDU, André Boisclair.

(Source: Institut de développement urbain IDU du Québec)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version