Justice

Peine de 5 ans pour l’infirmier qui endormait ses victimes

TRIBUNAL. Reconnu coupable plus tôt l’été dernier d’agressions sexuelles aggravées par le fait qu’il droguait ses victimes avant de les abuser, Mohamed-Doudou Traore a pris le chemin du pénitencier pour les 60 prochains mois.

Mohamed-Doudou Traore en compagnie de son avocate, lors d’une comparution précédent son incarcération.

(Photo TC Media – Archives)

En preuve, il a été démontré que l’ex-infirmier de l’hôpital de l’Enfant-Jésus a agressé sexuellement deux jeunes femmes après les avoir droguées à la kétamine. Le somnifère était subtilisé à petites doses sur son lieu de travail. Les délits avaient été commis dans les logements des victimes, des connaissances, résidant dans le secteur de Sainte-Foy à Québec.

Comme c’est souvent le cas dans ce type de cause, le juge a prononcé une peine à mi-chemin entre les suggestions des parties. La Couronne réclamait 7 ans de détention, tandis que la Défense souhaitait une peine de moins de 2 ans.

Le dossier entendu au palais de justice de Québec la semaine dernière n’est pas clos pour autant. La Cour d’appel a accepté de se pencher sur une requête de la Défense pour délai déraisonnable en vertu de l’arrêt Jordan.

TC Media

Articles récents du même sujet

Exit mobile version