Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé encore la semaine dernière à de nombreuses interpellations pour de grands excès de vitesse sur les autoroutes de Québec. Parmi celles-ci, un automobiliste de 20 ans a même été pincé à plus de 200 km/h!
Cet automobiliste a été interpellé sur l’autoroute Félix-Leclerc Est à la hauteur du boulevard Pierre-Bertrand à 1h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. Le jeune homme circulait alors à 210 km/h alors que la limite de vitesse dans le secteur est de 100 km/h. En plus de voir son permis de conduire être suspendu, il a reçu un constat d’infraction de 2 005$ ainsi qu’un total de 24 points d’inaptitude.
Ce chauffeur n’a pas été le seul à être intercepté par les policiers au courant de la semaine. Mardi, en fin de soirée, un homme de 40 ans de St-Léonard-de-Portneuf a été pincé à 145 km/h dans une zone de 90 km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa Sud près de l’autoroute Charest. Il a reçu un constat de 884$ accompagné de 10 points d’inaptitude.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h, c’est une femme de 31 ans, de Boischatel qui a été interceptée pour avoir circulé à une vitesse de 150 km/h dans une zone de 90 km/h, sur l’autoroute Henri IV Sud à la hauteur d’Einstein à Québec. Elle a obtenu un constat de 1 105$ accompagné de 10 points d’inaptitude.
En soirée vendredi, un homme de 24 ans, de Québec, a été arrêté alors qu’il roulait à 179 km/h sur l’autoroute Laurentienne Sud à la hauteur de la rue de la Faune. Ce secteur étant limité à 100 km/h, il a reçu une amende de 1480$ accompagné de 14 points d’inaptitude. Comme il ne respectait pas une condition de libération, il sera aussi accusé de bris d’ordonnance.
Samedi soir vers 21h30, un autre conducteur, celui-là âgé de 61 ans, a été arrêté sur l’autoroute Henri-IV Nord près du chemin Saint-Louis puisqu’il conduisait avec les facultés affaiblies. Les résultats de son test d’éthylomètre ont démontré qu’il dépassait le double de la limite d’alcool permise par la loi. L’individu n’avait aucun antécédent judiciaire et son véhicule fut saisi pour une période de 30 jours.
Quelques heures plus tard, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h, un homme de 31 ans a été intercepté pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute Félix-Leclerc Est à la hauteur du Boul. Henri-Bourassa. Il circulait alors à 175 km/h dans une zone de 100 km/h. Puis, les policiers l’ont soumis au test de dépistage d’alcool et celui-ci l’a échoué. Il a donc été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies en plus de recevoir un constat de 1480$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.